top of page

Elections 2024 : Le bourgmestre Cerexhe s’allie aux libéraux d’Alexia Bertrand à Woluwe-Saint-Pierre




Changement de cap dans le système politique de la commune bruxelloise de Woluwe-Saint-Pierre. Le bourgmestre Benoît Cerexhe (Les Engagés) et sa Liste du Bourgmestre (LB1150) font équipe avec les libéraux de l'Open MR pour les élections communales du 13 octobre. Cerexhe, en tant que tête de liste, aspire à nouveau à une prolongation de son mandat et la secrétaire d'État au Budget de l'Open VLD, Alexia Bertrand, est en deuxième position. C'est ce qu'a annoncé le cabinet du bourgmestre dans un communiqué de presse samedi.


La liste des libéraux francophones et néerlandophones est actuellement dans l'opposition. Cerexhe dirige la commune à l'est de Bruxelles en coalition avec Ecolo-Groen et Défi pour Woluwe1150.


La Liste du Bourgmestre de Cerexhe et Open MR déclarent vouloir apporter clarté et transparence aux électeurs en annonçant leur coopération. Les représentants des deux formations ont peaufiné cette coopération au cours des derniers mois.


Cerexhe est bourgmestre depuis les élections communales de 2012. Auparavant, il était ministre au sein du gouvernement bruxellois pour l'ancien cdH, aujourd'hui Les Engagés. Alexia Bertrand siège actuellement au conseil communal.

16 vues

Comments


bottom of page