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La secrétaire d’Etat Bertrand lance une campagne de sensibilisation sur les droits et devoirs du consommateur


Mardi, la secrétaire d'État fédérale à la Protection des consommateurs et au Budget, Alexia Bertrand (Open VLD), a inauguré les BE.COCO-days au Woluwe Shopping Center, une campagne de sensibilisation visant à rendre les consommateurs plus conscients de leurs droits. BE.COCO signifie BE a COnscious Consumer (être un consommateur conscient). La campagne se poursuivra jusqu'au 10 novembre.


D'ici là, on y informera les visiteurs du Woluwe Shopping Center de leurs droits en tant que consommateurs. Des représentants d'organisations partenaires telles que le SPF Économie, le centre d'éducation financière Wikifin, la Fédération belge de l'industrie alimentaire Fevia, le Centre européen des consommateurs (CEC), le Service de Médiation pour le Consommateur, Test-Achats et Febelfin participeront pour s'entretenir avec les consommateurs. Les visiteurs y sont les bienvenus de 10 heures à 19 heures (et jusqu'à 20 heures le vendredi) pour poser des questions aux experts. En mars dernier, Bertrand avait déjà organisé un événement à la VUB à l'occasion de la journée du consommateur.


« Avec BE.COCO, nous voulons aider les consommateurs à réfléchir à leurs habitudes. Suite à la crise énergétique, on sait tous que chaque euro est précieux et qu’on ne peut pas se permettre de mal dépenser notre argent ou de se faire arnaquer », déclare Bertrand. « Les entreprises et associations concernées ont le devoir d'informer les consommateurs, mais c'est aussi à eux de venir chercher cette information. Nous avons donc mis en place un moyen accessible et ludique pour ce faire. »

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